Le Jeu de l’amour et du hasard, Marivaux

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Jeu de l’amour et du hasard, Marivaux

10 décembre 2019 @ 9 h 00 min 10 h 00 min

Dorante et Silvia, Arlequin et Lisette, de vieux souvenirs ? Et si on allait voir une reprise ? Cette année, le Théâtre Français de Rome dépoussière un Marivaux qui met à l’honneur l’amour du théâtre et le hasard du jeu. Pour les amoureux de la scène et les grands joueurs, c’est justement une occasion à ne pas manquer.

Les couples sont chamboulés et les quiproquos sont nombreux dans cette pièce d’un auteur plus novateur qu’il n’y paraît. Les plus jeunes aussi, pour ne pas dire surtout, pourront s’y retrouver et surtout en rire. Mais attention, toujours d’un rire qui donne à réfléchir : Marivaux est léger mais il est aussi cruel dans son étude de la psychologie humaine et dans sa critique de la société.

Hélène Sandoval, directrice du Théâtre français de Rome, signe une mise en scène qui dynamise sans dynamiter un texte classique à l’actualité pourtant surprenante. Les six comédiens, la magnificence des costumes, le rythme enlevé et la musique contemporaine vous entraîneront dans une cascade de jeux d’amour, de mots et de théâtre.

Laissez-vous amuser par le travestissement, laissez-vous bercer par la finesse du Marivaudage, laissez-vous entraîner par les intermèdes musicaux live ! C’est un petit bijou de théâtre, divertissant et bouleversant dont la partition subtile saura séduire les plus petits et les plus grands.

Théâtre français de Rome

Institut français Saint-Louis

Largo Giuseppe Toniolo, 20-22,
Roma, RM 00186
+ Google Map

©Teatro Francese – Site par Teatro Frances