Pour la 2e édition du Festival Gouttes de Théâtre, festival de théâtre en langue française à Rome, le Théâtre Français de Rome présente 1830 Sand, Hugo, Balza, tout commence au Parioli Theatre Club le 26 Novembre 2019 à 21:00

Après une programmation parisienne de 2 ans, une tournée en France et 2 festivals d’Avignon, 1830 arrive sur la scène romaine !

Hugo est le porte-drapeau du romantisme, Sand, celui du féminisme, et Balzac invente le réalisme. Tels leurs héros, ils sont tourmentés et rebelles. Leur vie privée est une source intarissable d’anecdotes, de combats politiques et de passions amoureuses.

Emportés dans l’explosif 19e siècle, les spectateurs accompagnent Victor, George et Honoré, boulimiques de travail et d’amour, au milieu des génies de la peinture (Delacroix), du roman (Dumas), du théâtre (Musset) et de la musique (Chopin).

« Une émotion protéiforme baigne ce formidable feuilleton littéraire. Une pièce à dévorer, pour mieux saisir la fièvre de ce siècle de passions politiques. »

L’EXPRESS

Mise en scène Manon Montel
Avec Manon Montel, Thomas Marceul et Michaël Giorno-Cohen.

Diffusion Hélène Chapoulet Diffusion
Production Aviscène e EntracteProd
Compagnie Chouchenko

Pour en savoir plus et réserver c’est ici:

Laissez un commentaire

©Teatro Francese – Site par Teatro Frances